Référence des commandes AT voix

REMARQUE : La communication vocale n'est pas disponible sur certains modems.

Le tableau suivant dresse une liste des commandes AT que votre modem comprend, Commandes du téléphone mains-libres et Commandes du répondeur téléphonique (TAM) inclus. Chaque description nomme la commande, l'explique et dresse une liste des paramètres associés.

IMPORTANT : Votre modem doit fonctionner sous Microsoft Windows 95. Il ne fonctionne pas sous MS-DOS ou les versions antérieures de Microsoft Windows.

Commandes vocales

Commande Description
+FCLASS=8 Passer en mode vocal. AT+FCLASS=8 fait passer le modem en mode vocal. Les modes téléphone mains-libres et TAM sont inclus sous l'en-tête général Mode vocal et utilisent un sous-ensemble spécial de commandes en mode vocal afin de mettre en oeuvre leurs fonctions et caractéristiques respectives. Le contrôleur du modem gère l'état général du système afin de savoir si les commandes vocales sont émises en mode téléphone mains-libres, en mode TAM ou dans d'autres modes vocaux.
+FCLASS? Retourner le mode courant du modem
+FCLASS=? Indication des modes modem supportés. AT+FCLASS=? demande au modem les modes pris en charge. Le modem retourne : 0, 1, 8, 80 (données, fax, voix, VoiceView).
+FMI? Identification du constructeur du modem. AT+FMI? demande au modem d'identifier son constructeur.
+FMM? Identification du produit modem.(?) AT+FMM? demande au modem de communiquer son identification produit.
+FMR Identification de la révision de modem. AT+FMR? demande au modem de communiquer son niveau de révision et autres informations pertinentes.
+VIP Initialise les paramètres vocaux. AT+VIP indique au modem qu'il doit initialiser les valeurs par défaut de tous les paramètres vocaux.
+VCID=n Identification du demandeur. AT+VCID active ou désactive l'identification du demandeur.

Paramètres : n = 0, 1, 2

n = 0 Désactive l'identification du demandeur

n = 1 Active l'identification du demandeur, rapport demandeur formaté

n = 2 Active l'identification du demandeur, rapport demandeur non formaté

REMARQUE : L'identification du demandeur n'est pas disponible dans tous les pays.

+VCID? Précise le mode d'identification du demandeur en cours.

REMARQUE : L'identification du demandeur n'est pas disponible dans tous les pays.

+VCID=? Renvoie les format de rapport d'identification demandeur pris en charge. AT+VCID=? demande au modem les valeurs des formats de rapport d'identification du demandeur pris en charge.

REMARQUE : L'identification du demandeur n'est pas disponible dans tous les pays.

+VDR=<activer>, <rapport> Rapport de sonnerie et de cadence distinctifs. AT+VDR active la fonction de sonnerie distinctive. Cette fonction permet qu'un rapport DROF/DRON suive la cadence exacte de la sonnerie retransmise par la ligne téléphonique.

REMARQUE : La fonction de sonnerie distinctive n'est pas disponible dans tous les pays.

+VDR? Renvoie les valeurs de rapport de sonnerie et de cadence distinctives. AT+VDR? renvoie les valeurs courantes de <activer> et <rapport>.

REMARQUE : La fonction de sonnerie distinctive n'est pas disponible dans tous les pays.

+VDR=? Renvoie les configurations de rapport de sonnerie et de cadence distinctives prises en charge. AT+VDR=? demande au modem les configurations de sonnerie distinctives prises en charge. Le modem renvoie (0,1), (0-255).

REMARQUE : La fonction de sonnerie distinctive n'est pas disponible dans tous les pays.

+VGT=n Volume du haut-parleur.

Valeurs : 0 - 255

n = 0 Contrôle automatique du volume du modem

n = 128 Niveau nominal de volume pour l'envoi au haut-parleur

n > 128 Augmente le volume au dessus du niveau nominal

n < 128 Baisse le niveau du volume en dessous du niveau nominal

AT+VGT? Précise le niveau de volume haut-parleur en cours

AT+VGT=? Précise la plage de niveaux supportés

+VGR=n Sélection du volume en réception. AT+VGR=n active le contrôle du volume en réception du microphone.

Valeurs : 0 - 255

n = 128 Niveau nominal pour le volume en réception du microphone

n > 128 Augmente le volume au dessus du niveau nominal

n < 128 Baisse le volume au dessous du niveau nominal

Mode TAM. Cette commande peut être utilisée dans un enregistrement local TAM pour contrôler le niveau d'enregistrement du microphone.

Mode téléphone mains-libres. Cette commande peut être utilisée pour contrôler le volume du microphone vers le demandeur distant.

AT+VGR? Précise le niveau de volume en cours

AT+VGR=? Précise les valeurs de volume supportées

+VEM=n Signal et masquage d'événements. L'ordinateur utilise la commande AT+VEM=n pour désactiver un rapport d'événement sans tenir compte de l'état du modem, de la source du signal analogique ou de la configuration de la destination.

Masque de bits 0 - 33+ (par exemple FFFFFFFFC). Reportez-vous à la spécification IS-101 pour les valeurs de bit définies.

AT+VEM? Renvoie les valeurs en cours du masque

AT+VEM=? Demande au modem la plage des événements de service supportée

+VIT=n DTE/DCE (ordinateur/modem) Temporisation d'inactivité. La commande AT+VIT=n définit la valeur de l'ETCD pour la temporisation d'inactivité de l'ETCD/ETTD. Cette temporisation est initialisée après un raccrochage logique décrit par la commande AT+VNH=2 . A la fin de la période d'inactivité définie, le modem effectue un raccrochage physique et revient à +FCLASS=0. La temporisation, n, est incrémentée par unités d'une seconde.

+VIT? Renvoie la valeur en cours de l'horloge d'inactivité DTE/DCE

+VIT=? Renvoie les valeurs prises en charge de l'horloge d'inactivité DTE/DCE

+VNH=n Contrôle de raccrochage automatique. La commande AT+VNH=n indique au modem qu'il doit activer ou désactiver les raccrochages automatiques en modes données et télécopie. Pour obtenir une description détaillée de cette commande, consultez la norme ISO-101, qui explique également son interaction avec les commandes +FCLASS et ATH.

Paramètres : n = 0, 1

n = 0 Active les raccrochages automatiques (par défaut)

n = 1 Désactive les raccrochages automatiques en modes données et télécopie. L'ordinateur effectue un raccrochage logique ; le modem effectue un raccrochage logique et renvoie le code de résultat OK.

Commandes vocales associées au
  téléphone mains-libres
+VLS=n Source analogique/Sélection de la destination. Commande générale de source analogique/sélection de la destination rattachant diverses unités analogiques au système en mode vocal.

Téléphone mains-libres en duplex intégral

n = 0 Téléphone mains-libres désactivé. Déconnecte les unités analogiques, modem raccroché

n = 7 Téléphone mains-libres activé. Connecte le haut-parleur interne et le microphone interne, modem décroché

Contrôle du microphone/fonction de silence du téléphone

n = 5 Désactive/déconnecte la source analogique du microphone (en laissant uniquement le haut-parleur) quand le téléphone mains-libres est opérationnel (fonction silence du téléphone)

n = 7 Rétablit/connecte le microphone en même temps que le haut-parleur (mode de fonctionnement normal du téléphone mains-libres)

+VLS? Indication de la configuration de la source/destination analogique courante. AT+VLS? décrit la configuration actuelle de la source/destination analogiques, et donne la liste de tous les codes d'événement transmis par le modem à l'ordinateur dans cette configuration.
+VLS=? Indication des configurations de source/destination analogiques supportées. AT+VLS=? interroge le modem afin de connaître la plage des configurations acceptées et la liste des codes d'événement non sollicités que le modem retransmet à l'ordinateur dans chaque configuration. Pour le téléphone mains-libres, les configurations acceptées sont 0, 5 et 7.
Commandes vocales associées au
  répondeur téléphonique (TAM)
+VTD=n Temporisation de durée de signal sonore. AT+VTD=n fixe la durée par défaut pour la génération de la tonalité/DTMF (fixée en unités de 0,01 secondes).
+VTS=n DTMF et génération de tonalité en mode vocal. AT+VTS=n indique au modem qu'il doit produire une séquence de tonalités DTMF (ou d'autres tonalités telles que tonalité d'appel, tonalité d'occupation, silence) comme précisé dans la chaîne de paramètres. Les spécifications des chaînes de tonalités sont indiquées dans IS-101.
+VLS=n Sélections de source/destination analogique. Le TAM prend en charge chacune des configurations de source/destination analogique IS-101 :

n = 0 Modem raccroché, téléphone local connecté au réseau

n = 1 Modem décroché, modem connecté au réseau

n = 2 Modem décroché, téléphone local connecté au réseau

n = 3 Modem décroché, téléphone local connecté au réseau, modem connecté au téléphone local

n = 4 Haut-parleur connecté au modem, modem raccroché (relecture des messages)

n = 5 Haut-parleur connecté au modem, modem décroché (filtrage des appels)

n = 6 Microphone connecté au modem, modem raccroché (enregistrement du message d'accueil)

n = 7 Microphone et haut-parleur connectés, modem décroché (téléphone mains-libres)

+VLS=? Indication de la sélection de source/destination analogique DTMF/Tone. Les demandes concernant les capacités de reporting de DTMF/signal de tonalité du modem sont effectuées à l'aide de la commande AT+VLS=?. Pour chaque configuration système en mode vocal (téléphone mains-libres et répondeur-enregistreur), le modem signale les fonctionnalités activées pour la configuration. Pour chaque configuration, le modem indique les fonctions de signal de tonalité de chacun des trois états vocaux : émission de données vocales, réception de données vocales et état de commandes vocales.
+VSD=<sds>, <sdi> Détection de temps de silence (QUIET et SILENCE). La commande AT+VSD=<sds>,<sdi> définit la sensibilité de détection de temps de silence <sds> et l'intervalle de détection de temps de silence <sdi>. Les valeurs plus élevées de <sds> indiquent que le modem doit traiter les bruits parasites plus importants comme des temps de silence. La valeur par défaut est -40 dBm.

<sds>=128 est le niveau nominal de sensibilité. Un <sds> supérieur à 128 est plus agressif ; <sds> = 129 est égal à -39 dBM. <sds> d'une valeur inférieure à 128 est moins agressif ; <sds> = 127 est égal à -41 dBm.

Le <sdi> précise le temps que le modem doit attendre avant de rapporter le silence à l'ordinateur. Il est utilisé pour déterminer le raccrochage présumé (SILENCE), au terme duquel le modem envoie le code <DLE>-s à l'ordinateur. La valeur par défaut est de 5 secondes.

+VSM=cml,vsr Méthode de compression et spécifications d'échantillonnage. AT+VSM=cml,vsr active la méthode de compression et les spécifications d'échantillonnage, où cml=libellé de méthode de compression et vsr=taux d'échantillonnage vocal.
+VSM? Retourne la méthode de compression et les spécifications d'échantillonnage en cours. AT+VSM? renvoie les libellés des chaînes de caractères et des chaînes numériques de la méthode de compression et de la vitesse d'échantillonnage utilisées.
+VSM=? Retournée la méthode de compression et les spécifications d'échantillonnage. Le modem précise les méthodes de compression vocale qu'il supporte et les taux d'échantillonnage auxquels elles sont supportées :

128, 8 bits linéaire, (7200, 8000, 11025)

129, 16 bits linéaire, (7200, 8000, 11025) (par défaut)

130, 8 bits loi A, (8000)

131, 8-bits loi µ, (8000)

132, IMA ADPCM, (8000)132, IMA ADPCM, (8000) 1

+VRA=n Temporisation d'abandon de rappel. Le modem utilise cette temporisation lors de l'émission d'un appel. Cette commande attribue à la temporisation le délai d'attente observé par le modem entre les rappels avant de considérer que le modem distant a décroché.
+VRN=n Temporisation de rappel non émis. Le modem utilise cette temporisation lors de l'émission d'un appel. La commande AT+VRN attribue à la temporisation le délai d'attente observé par le modem pendant la recherche d'un rappel initial. Si aucun rappel n'est détecté dans l'intervalle, le modem considère que le modem distant a décroché.